Sélectionner une page

Focus sur la décision du conseil communautaire de créer une aire de grand passage des gens du voyage

 

Au conseil communautaire du 16 mars dernier les 70 élus étaient appelés à se prononcer sur la création d’une aire de grands passages des gens du voyage en remplacement de celle de NANTEUIL-LES-MEAUX.

Il était proposé d’acquérir un ancien terrain militaire de trois hectares à Barcy, qui devra accueillir 200 caravanes et être totalement équipé (alimentation  permanente en eau, dispositif d’assainissement, alimentation électrique, clôture de la totalité du terrain et portail…)

Aucune précision n’a été apportée sur le montant de l’acquisition, ni sur le montant des travaux d’aménagement se chiffrant au minima en milliers d’euros ou centaines de milliers d’euros. Il valait sans doute mieux les taire pour faire adopter massivement la délibération.

L’élue Front national eut le courage de s’y opposer (avec deux autres élus), jugeant qu’il y avait des dépenses plus urgentes que celles-ci ; jugeant aussi qu’il était temps de s’élever contre le « politiquement correct ».

En effet, le Front National (aujourd’hui Rassemblement National) n’a cessé de dénoncer l’ingérence de l’Etat dans les politiques locales par le biais de lois idéologiques comme la Loi NOTRe, la loi LAMY et son contrat-ville, privilégiant ainsi certaines catégories de personnes, y compris celles qui se mettent volontairement en marge de la société, au détriment souvent du reste des administrés, majorité silencieuse, corvéable à merci, qui travaille, supporte et paie…

 

Béatrice ROULLAUD

beatrice.roullaud@rassemblement-national77.fr