Sélectionner une page

Combien de temps vont rester les Roms ?

 

Tout d’abord, permettez moi de m’excuser par rapport à la non-publication de mes deux dernières tribunes. En effet, depuis juin, la procédure de remise des tribunes n’est plus la même car la mairie ne nous convoque plus via nos adresses mails personnelles.

 

Fin août et début septembre, j’ai pris la responsabilité d’informer les Briards de l’installation illégale de Roms dans les anciens locaux de la DDE. Nous avons distribué un tract en 2000 exemplaires pour alerter nos concitoyens face à cette intrusion coûteuse et surtout inappropriée à nos valeurs culturelles. Sur ce sujet, j’ai été le seul représentant politique local à défendre les Briards.

 

Après avoir rencontré certains habitants qui ont ces Roms en face ou à côté de leur domicile, je peux vous garantir que cela est incontestablement invivable.

Avant de laisser des étrangers s’installer illégalement et gratuitement sur un terrain, Jean Laviolette devrait s’occuper des problématiques que les Briards rencontrent dans leur vie quotidienne.

J’invite donc Monsieur le Maire et Madame le Préfet à prendre leurs responsabilités le plus rapidement possible et surtout, avant la trêve hivernale.

 

Morgann VANACKER, conseiller municipal et communautaire de Brie-Comte-Robert