Sélectionner une page

Projet d’un immeuble dans le centre ville : La majorité marche sur la tête !

Lors du dernier conseil municipal de l’année, la majorité a décidé de nous soumettre la vente d’un terrain situé rue du Général Leclerc, aux abords du centre-ville. Le fameux acquéreur de ce terrain n’est autre que le promoteur immobilier « Kaufman & Broad » et le projet en question est la construction d’un programme immobilier. Encore des nouveaux logements dans notre belle ville dont le paysage ne fait que se détériorer au profit de constructeurs et de bailleurs.

Ce programme s’étalera également sur deux autres terrains qui jouxtent le premier et qui appartiennent à des particuliers. En commission urbanisme, j’ai demandé si le projet de la société Kaufman avait été exposé à la municipalité et il m’a été répondu que NON. Donc résumons : la commune vend un terrain bordant le centre ville de Brie, à proximité du Vieux Château, au profit d’un promoteur immobilier qui n’a pas encore soumis son projet à la municipalité.

Les élus du groupe Brie Bleu Marine s’opposent bien évidemment à ce projet fou et appellent Monsieur le Maire à reculer sur cette décision néfaste pour notre ville. A la rigueur, nous aurions accepté la construction d’un parking bordé d’espaces verts; ce qui favoriserait l’attractivité du coeur de notre commune.

Je profite de ces dernières lignes pour souhaiter une bonne année 2019 à tous les Briards.

Morgann VANACKER