Sélectionner une page

Conseillère municipale Rassemblement national, j’étais fière et heureuse dimanche 24 janvier de participer à la cérémonie de plantation d’un « Arbre de la paix » voulue par Jean-François Copé pour lutter ensemble, toutes religions et partis confondus, contre le racisme, l’antisémitisme et toute forme de haine ou de discrimination.

Nous ne pouvons que souscrire au discours prononcé à cette occasion qui mettait, entre autres, l’accent sur la nécessaire éducation de nos plus jeunes. J’ajoute à ce titre que les parents ont aussi leur rôle à jouer car, au-delà des différences d’opinions ou de cultures, il est absolument intolérable que des messages blessants ou pire, des actes de violence, soient commis envers une personne en raison de sa religion, de son origine, de ses idées politiques ou de son orientation sexuelle.

C’est le ciment de la République qui est en jeu. C’est pourquoi nous saluons l’initiative de notre Maire et l’attitude de Monsieur KNOLL dont la mère a été odieusement assassinée parce qu’elle était juive, d’inclure chacun, sans exception, dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (ou toute autre forme de discrimination). Car nous avons besoin d’être unis dans ce combat.

En espérant que Monsieur Copé puisse lui aussi mette ses paroles à exécution et ne jamais exclure un élu en raison de son orientation politique…

Béatrice ROULLAUD

Conseillère municipale RN de Meaux

Conseillère communautaire RN de la CAPM