Sélectionner une page

2014-2020 Nous avons défendu les Briards !

Neutralité oblige, cette tribune sera la dernière jusqu’aux élections municipales de 2020 car la campagne électorale débutera au mois de Septembre.

Durant toute la durée de cette mandature, notre groupe s’est révélé être la seule véritable opposition au système Socialiste qui gère notre commune depuis plus de 40 ans. Sur les grandes lignes telles que la politique fiscale, la sécurité mais aussi sur l’urbanisme, nous avons toujours défendu l’intérêt des Briards avant tout. La majorité a quant à elle décidé depuis le début du mandat de négliger au maximum l’opposition que nous représentons, au point de critiquer constamment les élus du Rassemblement National.

D’un point de vue plus personnel, l’expérience que m’a apporté le siège de conseiller municipal d’opposition m’a permis d’approfondir ma connaissance du terrain et de la politique locale. Nous avons, durant ce mandat, pu voir l’écroulement de la liste UMP/UDI auparavant dirigée par Anne-Marie Dutertre et aujourd’hui divisée en 3 groupes au conseil municipal dont celui dirigé par Nizarr Bourchada, s’est décrit à plusieurs reprises comme « Opposition Constructive », devenant donc quasiment allié de la majorité Socialiste. J’espère de mon côté avoir rempli la mission que vous nous avez confiée et que vous avez apprécié notre travail d’opposants aux Socialistes.

Nous continuerons de vous défendre sans relâche !

Je vous souhaite un bel été à toutes et à tous.