Vous trouverez ici les dernières tribunes de notre élu Morgann Vanacker parues dans le magazine de la ville de Brie-Comte-Robert.
Tribune de septembre 2020:
Gauchisme Intégral En cette rentrée 2020, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part de la «majorité» socialiste. Le score peu démocratique récolté par la liste PS au mois de Juin a tendance à donner des ailes à une équipe qui fait de la politique locale à sens unique.Le réveil sera compliqué pour de nombreux Briards qui vont bientôt voir de nouveaux logements pousser autour de leurs habitations. En effet, la majorité dirigée par Jean Laviolette rentame sa politique d’urbanisme dévastatrice au lendemain de l’élection municipale et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Notre maire roule en voiture électrique et fait de l’écologie une des marques de fabrique de sa gestion locale et dans le même temps, il autorise des projets de constructions à tout va, faisant de Brie le terrain de jeux des promoteurs au détriment du peu de végétation qu’il nous reste.Sur le plan culturel aussi il faudra revoir certaines choses. En effet, la journée des peintres dans la rue qui s’est déroulée le 12/09 aurait tendance à écoeurer bon nombre de Briards. Nous apprenions récemment que Jean Laviolette et Elyane Ferrer, avaient autorisé en connaissance de cause, qu’une racaille au casier judiciaire bien rempli et qui avait appelé à piétiner les électeurs du RN, puisseexposer librement lors de cet évènement. Ce manque d’autorité de la part de Jean Laviolette est intolérable! Un individu aussi agressif n’a pas sa place dans la vie culturelle Briarde.
Tribune de novembre 2020:
Tribune de décembre 2020:
La vie d’après …
Sensible au bien – être de chacun, je sais combien les moments que nous vivons sont difficiles pour une grande majorité de nos concitoyens. Cette année 2020 aura été marquée par plusieurs crises sanitaires, économiques mais aussi politiques. Les Briards ont directement été touchés par cette période assez compliquée et les répercussions sont et seront nombreuses pour beaucoup d’entre nous.
Les effets néfastes de certaines décisions, qu’elles soient locales ou nationales, ont souvent impacté directement notre vie quotidienne et le réveil sera dur. A Brie, j’ai une confiance inébranlable en ces personnes qui font tourner notre économie locale. C’est grâce à eux que notre ville continue de vivre depuis le début de la crise COVID-19. Qu’ils soient restaurateurs, entrepreneurs, médecins, infirmiers, artisans, commerçants, etc… ils ont tous eu l’honneur de privilégier l’intérêt général.
La Rassemblement National n’a eu de cesse tout au long de la crise de défendre ces Français qui façonnent notre quotidien avec passion. Je suis conscient que beaucoup auront du mal à se relever, notamment à Brie.
Dès aujourd’hui, j’appelle les Briards à aider nos commerçants locaux comme nos restaurateurs, ou nos commerces de proximité, il y a de nombreuses façons de leur donner un coup de main comme par exemple avec la vente à emporter qu’ont mise en place certains de nos restaurateurs locaux.
Par ces dernières lignes, je vous souhaite une belle et heureuse année 2021.
Morgann VANACKER