Sélectionner une page

Tribune de janvier 2021:

Tenez Bon!

C’est avec inquiétude que nous débutons cette nouvelle année 2021 car nous ne savons toujours pas quand nous sortirons réellement de cette crise sanitaire. J’ai mal pour nos restaurateurs et nos cafetiers Briards qui survivent comme ils le peuvent, j’ai bien évidemment très mal pour nos commerces de proximité qui, malgré leur réouverture depuis mi-décembre, souffrent de cette crise sur le plan économique. J’ai à coeur de les défendre et je sais qu’une grande majorité de Briards me rejoignent sur ce sujet.

A l’heure où j’écris cette tribune, je ne sais pas si nous serons de nouveau confinés quand vous la lirez mais j’espère véritablement qu’un calendrier nous sera donné rapidement pour espérer une sortie de crise d’ici peu. Nous ne pouvons pas continuer ainsi! Ce ne sont pas les politiques qui subissent cette crise de pleins fouet mais bel et bien le peuple Français.

Comment admettre que nos restaurants et nos cafés restent fermés alors que les restaurants d’entreprises, les cantines ou encore la buvette de l’Assemblée Nationale restent ouverts ? Pourquoi je me dois de poser cette question ? Car lors de sa vidéo de voeux, Jean Laviolette n’a pas eu un mot pour pour ces commerces qui font vivre notre ville habituellement. Je pense qu’il faut défendre une vision locale de la gestion COVID et il est vrai que la majorité PS reste très évasive sur ce sujet, peut être parce qu’elle n’a tout simplement pas de point de vue sur la question.

Morgann VANACKER
brie.fnrbm@gmail.com

Partager